En visite officielle à Bolbec avec Emma Cosse

Lundi 20 mars, à l’invitation de Dominique Métot, maire de Bolbec, et de son équipe […]

Lundi 20 mars, à l’invitation de Dominique Métot, maire de Bolbec, et de son équipe municipale, j’ai eu le plaisir d’accueillir Emma Cosse, ministre du logement et de l’habitat durable, pour apprécier sur le terrain l’ambitieuse politique de l’habitat menée sur la ville. 

Après une présentation par l’agence Page 9, à l’hôtel de ville, des différents programmes  : 2 OPAH – RU (opérations programmées d’amélioration de l’habitat de renouvellement urbain), trois projets d’intérêt général (PIG), onze opérations de restauration immobilière (ORI)…, nous sous sommes rendus à la résidence Beau soleil, un ensemble de 115 logements neufs à haute performance énergétique récemment créés sur la ZAC Louise-Michel.

Puis ,nous avons pu découvrir deux maisons réhabilitées, la première inhabitée depuis 12 ans qui était devenue un squat et qui est aujourd’hui comme neuve  et la deuxième, foyer d’une famille de 5 enfants qui était insalubre dont les propriétaires, grâce à l’aide de l’OPAH – RU, ont pu réaliser les travaux nécessaires pour que leur logement devienne digne et moins consommateur d’énergie, pour le bien-être de ses occupants.  

Enfin, nous avons inauguré la toute nouvelle résidence “Les Terrasses”, un ensemble de 21 logements en centre-ville dont 55% des acquéreurs bénéficient du dispositif incitatif dit Pinel.

Ces visites ont permis à Emma Cosse de mesurer l’extraordinaire engagement de tous les intervenants, de saluer l’importance de la mobilisation conjointe Etat-collectivités et de rappeler la place essentielle des villes moyennes dans le maillage territorial de notre pays.


> Lire l’article paru sur le site www.tendanceouest.com


> Lire l’article paru dans le Paris-Normandie

Article bolbec-PN


> Lire l’article paru dans le Courrier Cauchois

Aticle BOLBEC - CC